Entre Aujac et Matha, Magnifique demeure de Maître de 1890 sur son terrain de 3779m² piscinable, clos au calme en pleine nature.
Cette spacieuse maison de maître en pierres de taille avec ses quatre chambres d'environ 231m² habitables plus son Chai attenant de 37m², rénovée avec goût, est située dans un petit hameau, à 6 km de la ville de Matha ou vous trouverez l'ensemble des commerces, collège, pôle médical.
Cette belle propriété est située face à la nature au pied des champs et des vignes au calme sans vis à vis avec deux puits.
Au rez-de-chaussée vous trouvez :
Un beau hall d'entrée et son escalier de pierres et de chaux avec à gauche, une salle de réception 31m² (possible d'en faire une chambre), une belle salle à droite de 33m² (possible accès au chai) une grande cuisine (valeur plus de 20 000€) ouverte sur la salle à manger très lumineuse de 49m² avec un poêle à bois et vue panoramique sur la nature environnante, un couloir donne accès à une salle de bains de 12m² et un WC.
Arrière Cuisine de 11m² et une belle pièce (ancien chai) de 37m², actuellement utilisée en chaufferie avec possibilité d'accès à la salle de 33m².
À l'étage : un couloir dessert les quatre chambres de 11m², 19.50m², 10m² et 16.50m², une salle d'eau et un WC séparé complètent le bien, éligibilité à la fibre Orange.
6 km de Matha, 24km de Saintes, 25km de Cognac, 18km de Saint Jean D'Angély, future station thermale avec sa sortie sur A10 direction Bordeaux et à une heure de la Royan et ses plages.
Important :
Vous pouvez atteindre Angoulême (45mn de voiture) et prendre le train pour Bordeaux en TGV en 35mn.
Plus de photos sur demande.
--------------
Historique du bien - inventaire du patrimoine pour les connaisseurs :
Bâtiments actuels datables du 4e quart du 19ème siècle.
La légère dissymétrie de la façade du logement semble suggérer une construction en deux temps. La dépendance accolée a été remaniée en partie habitable dans le 4e quart du 20e siècle.
Datation(s) principale(s) : 4e quart 19e siècle - Datation(s) secondaire(s) : 4e quart 20e siècle
Le corps principal, orienté au sud-ouest, se compose d'un logement et d'une dépendance accolée et d'autres adossées.
La maison possède une façade en pierres de taille et bossages à cinq travées.
Elle est parée d'un solin, d'un bandeau, d'une corniche moulurée à modillons et denticules se prolongeant sur les façades latérales et de pilastres d'angles.
La porte, également flanquée de pilastres, est surmontée d'une corniche à modillons.
La dépendance accolée, remaniée, possède des ouvertures en arc segmentaire et une corniche.
Des dépendances adossées, seul est visible depuis la rue un hangar à trois murs porteurs. Dans la cour se trouvent les vestiges de toits à bêtes et un puits à margelle carrée.
Une proposition l'Adresse à visiter absolument.
**Honoraires à la charge du vendeur
Nos honoraires
Imprimer